Utiliser des pages hub pour distribuer l'equity de liens — est-ce que ça marche ?

Tactiques de maillage interne, equity sculpting, pages hub et victoires de classement.
Post Reply
diana_f

Utiliser des pages hub pour distribuer l'equity de liens — est-ce que ça marche ?

Post by diana_f »

J'ai lu sur la création de pages 'pilier' ou 'hub' qui renvoient vers de nombreuses pages de support. Est-ce que cela améliore réellement le classement des pages de support ?
Sophie R.

Re: Utiliser des pages hub pour distribuer l'equity de liens — est-ce que ça marche ?

Post by Sophie R. »

Oui, les pages hub fonctionnent. Notez les scores PageRank de vos pages cibles avant de créer votre hub. Après publication, relancez votre analyse LinkJuice et comparez.

Une page hub avec 30+ liens sortants, elle-même liée depuis votre page d'accueil, peut multiplier le PageRank de chaque page de support par 3 à 5.
Nicolas

Re: Utiliser des pages hub pour distribuer l'equity de liens — est-ce que ça marche ?

Post by Nicolas »

Totalement d'accord. Je regarderais aussi les liens sortants de vos pages les plus fortes. Si votre page d'accueil renvoie vers 200+ choses, elle perd en focus. Réduire cette liste à 30-40 liens concentrés sur les pages commerciales a fait une différence notable.
Claire

Post by Claire »

Point de données : nous avons fait cette analyse pour un site e-commerce de 80 000 pages et le temps d'exécution était inférieur à 2 minutes dans Chrome. La détection des pages orphelines seule nous a économisé environ 15 heures de travail d'audit manuel.
Post Reply