Comment booster rapidement le PageRank d'un nouveau contenu?

Tactiques de maillage interne, equity sculpting, pages hub et victoires de classement.
Post Reply
elise_v

Comment booster rapidement le PageRank d'un nouveau contenu?

Post by elise_v »

Je publie régulièrement du contenu mais il met des mois à se positionner. Comment le maillage interne peut-il accélérer ce processus?
francois_m

Re: Comment booster rapidement le PageRank d'un nouveau contenu?

Post by francois_m »

Immédiatement après publication: (1) identifiez vos 5 articles avec le PageRank interne le plus élevé sur le même sujet, (2) ajoutez un lien contextuel vers le nouvel article dans chacun. Googlebot crawle fréquemment vos pages populaires et suivra ces nouveaux liens rapidement — accélérant indexation et transmission d'equity.
Nicolas

Post by Nicolas »

Totalement d'accord. Je regarderais aussi les liens sortants de vos pages les plus fortes. Si votre page d'accueil renvoie vers 200+ choses, elle perd en focus. Réduire cette liste à 30-40 liens concentrés sur les pages commerciales a fait une différence notable.
Claire

Post by Claire »

Point de données : nous avons fait cette analyse pour un site e-commerce de 80 000 pages et le temps d'exécution était inférieur à 2 minutes dans Chrome. La détection des pages orphelines seule nous a économisé environ 15 heures de travail d'audit manuel.
Post Reply